mercredi 10 mai 2017

Se remettre au sport avant l'été à son rythme

Chaque année c'est la même routine. On se fait bombarder d'infos sur les régimes à faire pour être sexy sur la plage dans le but de trouver son prince charmant de l'été. 

Personnellement, je ne fais pas de régime. Je suis beaucoup trop gourmande pour ça ! L'année dernière, je me suis mise au sport sérieusement pour me sentir bien. Pas les dix abdos par mois et hop emballé c'est pesé mais une à deux heures trois fois par semaine. Tout de suite ça fait beaucoup plus sérieux, non ? Pour ma part, je fais des exercices de fitness et mon petit footing du dimanche matin lorsque le temps est au beau fixe. Au lieu de lire et faire confiance à ce qui est écrit dans les magazines, je me suis dis que mon expérience pouvait vous servir. 

J'ai listé quelques conseils et encouragements qui m'ont beaucoup servis lorsque je me suis mis au sport l'année dernière. J'espère que ça vous sera tout aussi utile.

  • Cibler votre besoin (remise en forme, musculation, renforcement etc...)
  • Choisissez le sport qui vous convient (footing, fitness, natation etc...)
  • Allez à votre rythme, doucement au début puis intensifier les exercices s'il s'agit de fitness ou courrez/nagez plus longtemps petit à petit
  • Aimez, appréciez ce que vous faites et les résultats qui en découlent
  • Ne vous arrêtez pas, ne vous découragez pas !
  • Applaudissez vos efforts, c'est important ! 
  • Fixez vous des buts à atteindre, faire du sport deviendra alors plus facile
  • Rééquilibrez votre alimentation si besoin tout en continuant de vous faire plaisir pour éviter la frustation


Et vous, faites-vous du sport ? J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx