/

lundi 2 octobre 2017

Voyager avec un petit budget, mes conseils


Le mois dernier, avec le chéri on s'est complètement dépaysé en partant hors de la France. Jersey fut notre destination pour une journée en amoureux. Le dépaysement était au rendez-vous pour un voyage inoubliable.

C'est lors de notre recherche de destinations que nous avons découverts la difficulté de partir lorsqu'on a un petit budget. Qu'on soit étudiants ou que l'on débute dans la vie active, il est toujours un peu compliqué de pouvoir se faire plaisir lorsque le porte-monnaie ne suit pas. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un article pour vous aider à voyager à moindre coût.



  • Comparer les prix
Lorsque vous consulter pour une destination, comparer toujours les prix avec une autre qui vous attire. Au départ, nous voulions aller à Plymouth mais avons opté pour Jersey qui est légèrement moins cher. Dès fois ça se joue à peu de choses et parfois à une centaine d'euros. Il est nécessaire aussi de comparer les prix pour le logement choisie. Optez pour un hôtel basique et légèrement excentré au lieu d'un situé dans le centre de la destination qui sera beaucoup plus cher.


  • Optez pour les courts séjours
Parfois il est nécessaire de raccourcir son séjour pour rentrer dans son budget ou pouvoir se faire plaisir en activités. C'est pourquoi il est souvent préférable de raccourcir ses vacances et mieux les apprécier que d'exploser son budget et le regretter ensuite. 


  • Faire des concessions

On aimerait bien avoir un budget illimité et pouvoir partir vers une destination de rêve. Sauf que ça n'est pas réalisable selon votre banquier. C'est pourquoi au lieu de partir sur une île paradisiaque choisissez un lieu qui vous fait envie et qui est bien moins cher. Sachez faire des concessions, surtout si votre budget est vraiment limité. Mon rêve était de retourner en Espagne cet été mais on a opté pour une journée à Jersey qui a été fantastique ! 


  • Gérer votre budget
Chaque euros compte alors apprenez à gérer votre budget en conséquence. Calculez combien vous désirez mettre dans le logement, le transport et combien pour les activités. Lorsqu'on a un petit budget on doit impérativement tout calculer et faire en sorte de ne pas l'exploser. Il faut savoir faire des concessions aussi. On peut parfaitement voyager sans se ruiner. Optez pour des visites de musées gratuites ou des balades à vélo. Si vous allez à Londres, par exemple, sachez que les musées sont gratuits. 






J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire