/

lundi 22 janvier 2018

3 activités pour prendre du temps pour soi



A présent que nous sommes en plein dans la saison hivernale, nous ressentons le besoin de faire une pause. On vit à 100 à l'heure et nous nous sentons très vite submergé par nos vies, nos boulots ou études. On a tous un peu le blues avec une envie de soleil plutôt présente. 

De mon côté je profite de chaque moment chez moi pour mettre sur pause et prendre du temps pour moi afin d'être bien dans ma tête et dans mon corps. Ce sont des activités simples mais qui me font sentir bien en cette période de l'année. 



  • Utiliser des produits réconfortants
J'ai appris à force qu'en hiver pour me sentir bien je dois utiliser des produits qui me font du bien. Par exemple je ne peux me passer de la crème de douche Zoella car l'odeur me réconforte sous la douche. Ce processus passe aussi par la crème pour le corps après la douche ou l'utilisation de la crème pour les pieds de Soap & Glory. L'important est de prendre le temps de prendre soin de soi.


  • Se relaxer avec une tasse de thé
Il n'y a aucun doute là-dessus, une tasse de thé fait toujours du bien. Que ça soit le matin ou le soir. Je trouve cette activité tellement réconfortante. J'aime me recouvrir d'un plaid pour boire une tasse de thé le soir après une journée au travail. Je fais en sorte que ce moment ne dure pas qu'un instant. J'aime le faire en regardant un film ou une série le soir pour me détendre.

  • Lire un bon livre
Me poser dans le canapé pour lire est un pur moment de bonheur. En ce moment je dévore Le Livre du Hygge qui me passionne et m'inspire tous les jours. Lire est une activité tellement relaxante et qui ralentie le temps d'une certaine façon. Plus besoin de courir, on se pause pour s'évader dans un autre monde.



Et vous, que faites-vous pour prendre soin de vous ? J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain, prenez soin de vous ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire