/

mercredi 17 janvier 2018

Ma routine hydratante pour combattre le froid hivernal

Brrr mon dieu qu'il fait froid en ce moment ! Ce n'est certainement pas ma peau qui dira le contraire. Par chance, elle n'est pas sèche et ne subie pas le froid de la même façon. Néanmoins je dois prendre soin d'elle afin d'éviter que ma peau tiraille ou que mes lèvres gercent.

J'ai réussi à construire une routine hydratante qui fonctionne pour moi et pour laquelle je suis totalement fan. J'aime chacun de ses produits car ils répondent à mes besoins et sont parfaits pour passer un moment cocooning.




Ce sérum est un réel booster d'hydratation. Ce petit flacon contient 89% d'eau minéralisante alliée à l'acide hyaluronique. Jour après jour, la peau est éclatante de santé, plus hydratée et résistante contre les agressions extérieures. Une seule petite pompe suffit pour le visage entier. J'adore l'utiliser car il est tellement agréable comme produit et on sent qu'il fait du bien à la peau.

Cette crème au nénuphar blanc hydrate et matifie la peau pour laisser un toucher velouté. On retrouve une texture légère agréable à appliquer et qui laisse la peau éclatante de beauté grâce à ses extraits d'abricots.
  • Uriage | Baume fondant hydratant
Pour le corps, j'aime utiliser une texture plus riche pour ma peau qui tiraille et démange quand vient l'hiver. Ce baume fondant hydrate ma peau et la laisse confortable toute la journée. 
Depuis que je n'ai plus d'acné (j'en ferais un article bientôt), je ne me consacre plus à mes imperfections mais à l'hydratation de ma peau. Par moment, je trouve qu'elle manque d'éclat et de souplesse. C'est pourquoi j'adore utiliser le masque hydratant de Bioderma ou d'Avène car leur texture riche donne à ma peau tout ce dont elle a besoin. 
En hiver principalement, je badigeonne mes lèvres de baume le soir avant de me coucher pour éviter de me retrouver avec des lèvres en lambeau. On sait à quoi ça ressemble et personne ne veut passer par cette douleur. En ce moment, j'adore utiliser ce petit baume certifié bio aux 4 actifs naturels: miel, aloe vera, huile d'argan et de tournesol. La texture me fait penser au Rêve de Miel de Nuxe tout comme son confort. Je crois avoir trouvé mon Graal ! Une texture riche comme je les aime, on ressent vraiment un confort en le portant et les lèvres sont réparées et hydratées. Un vrai plaisir à utiliser !



Et vous, quel produits fait partie de votre routine hivernale ? J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain, prenez soin de vous ♡

2 commentaires:

  1. Coucou toi !
    Le sérum de chez Vichy me tente depuis un petit moment, il a l'air de parfaitement hydrater la peau :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui il est parfait et tellement agréable à utiliser :)

      Bisous ♥

      Supprimer