/

mercredi 10 janvier 2018

Remettre de l'ordre chez soi pour la nouvelle année

Avec la nouvelle année qui vient de débuter, l'heure est au renouveau ! Dès lors qu'il s'agit de la rentrée scolaire ou d'une nouvelle année, je passe en mode rangement. On ne se rend pas forcément compte tout ce qu'on peut garder comme affaires au fil du temps. On entasse sans s'en rendre compte et on finit par ne plus s'y retrouver. 

La nouvelle année est le moment idéal pour entreprendre de nouvelles choses pour démarrer l'année sur le bon pied. On remet un peu d'ordre chez soi afin d'y voir plus clair car le désordre nuit à la concentration et au bien-être. On jette, on nettoie pour repartir du bon pied et tout ça en quelques étapes. 



  • Jeter les plantes mortes qui siègent chez vous depuis trop longtemps
  • Faire le tri dans ses vêtements et ses chaussures (surtout si ce n'est plus porté)
  • Jeter les produits soin et maquillage périmés et ceux laissé de côté ou inutilisés
  • Faire aussi le tri dans son sac à main
  • Se débarrasser de la déco inutilisée et placée dans un vieux carton
  • Faire le tri dans ses mails et les courriers non ouverts


Il y a tellement de choses encore que vous pouvez faire pour faire le grand ménage chez vous comme jeter les appareils électroniques cassés, les aliments périmés dans votre frigo, les prospectus de pub qui s'entassent dans votre salon etc... Tout lister serait trop long alors prenez votre temps lorsque vous déciderez de faire le tri. Faites le pièce par pièce et demandez vous si vous tenez à ces objets ou s'ils vous servent et si la réponse est négative aux deux questions alors jetez le. 




Et vous, que faites-vous pour remettre de l'ordre chez vous ? J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain, prenez soin de vous ♡

1 commentaire:

  1. Je suis trop désordonnée, j'aime pas ranger, trop flemmarde. Mais il faut que je mette de l'ordre chez moi. Il faut juste que je trouve la motivation !
    J'organise plusieurs concours sur mon blog, n'hésites pas à venir jeter un coup d'oeil et peut-être tenter ta chance !
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer