/

mercredi 28 février 2018

Mes essentiels pour une nuit paisible

Bien que je sois la première à avoir des mauvaises habitudes avant de me coucher (rester sur le téléphone, me coucher tard), je rêve toute la journée de rejoindre mon lit. Il y a quelque chose de réconfortant dans le fait de se mettre sous la couette après une longue journée. Ma routine du soir est essentiel pour me préparer à aller me coucher. Selon moi, le démaquillage est aussi agréable que d'enlever son soutien-gorge. 
Lorsque le moment d'aller au lit arrive, il me tarde d'utiliser quelques produits qui m'aide à m'endormir paisiblement. 


Mon rituel m'impose toujours l'hydratation des mains. Il m'est impossible d'aller dormir sans passer par cette étape car je ne peux m'endormir avec les mains sèches. Ce n'est pas forcément la meilleure des crèmes mais elle me convient totalement car elle hydrate parfaitement les mains.  

Tout comme la crème pour les mains, l'étape du baume est primordiale selon moi. Je ne peux me coucher sans hydrater mes lèvres. Je vous avais déjà parler de ce baume dans mon article sur ma routine hydratante et mon avis est toujours le même: c'est de la bombe ! Les lèvres sont hydratées, réparées et ceux tout au long de la journée ou de la nuit. J'adore le porter le soir car c'est une texture assez grasse qui va prendre soin de mes lèvres durant mon sommeil. 

| A lire: Ma routine hydratante pour combattre le froid hivernale

Tous les soirs, je spray un peu de ce parfum d'ambiance pour m'aider à m'endormir. Ce spray 100% naturel facilite l'endormissement et élimine entre autre les tensions du quotidien. J'apprécie énormément ce produit car j'ai remarqué que je me détendais vraiment au moment du coucher et l'endormissement se faisait beaucoup plus vite et avec plus de sérénité. 15 minutes avant d'aller me coucher j'en spray un peu dans la chambre pour créer une atmosphère relaxante. De plus, l'odeur n'est pas du tout entêtante mais plutôt agréable grâce à ses notes d'orange, de benjoin et de verveine. 



Pourquoi hydrater les mains et les lèvres si on oublie les pieds ? C'est une étape un peu facultative mais que j'aime bien faire de temps à autres. Quoi de mieux que de s'endormir en sentant ses pieds hydratés. J'utilise cette crème depuis plusieurs mois à présent et jamais elle ne m'a déçue ou même abandonné. Elle a toujours siégé sur ma table de chevet. J'adore son odeur de menthe au moment de dormir. 




Et vous, quels sont vos essentiels avant d'aller dormir ? J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire