/

vendredi 13 juillet 2018

Comment pratiquer le Hygge en été

Le hygge et moi c'est une longue histoire d'amour. Je vous en parlais il y a plusieurs mois lorsque j'avais découvert pleinement cet art de vivre danois. J'en avais même fais un article. Je ne l'ai pas quitté depuis car pour moi c'est tellement sain de vivre de façon hyggelig. On prend conscience de ce qui nous entoure et la chance d'en être entouré.

Le hygge ne se pratique pas seulement en automne ou en hiver mais aussi en été. Encore heureux que ça s'applique aux autres saisons parce que je ne me voyais pas vivre sous mon plaid tout l'été. Etant donné que j'applique ces règles tout au long de l'année, je me suis dis que j'allais partager avec vous ma routine hyggelig.



  • Sortir, prendre l'air | Avec ce beau temps et cette chaleur, profitez en pour sortit. Créer ces occasions de partage entre amis, famille ou même seul si l'envie vous y prend. Barbecue, plage, randonnées ou bien jeux de sociétés dans un parc, le maître mot est le plaisir. Pour ma part, je suis pro-plage depuis le début de l'été. Entre amis, toute seule ou entre amis, si vous me suivez sur Instagram vous ne pouvez louper mes posts très maritime.

  • Recevoir chez soi | Une des bases du hygge est de recevoir. Une belle nappe, de la jolie vaisselle, que ça soit pour la famille ou des amis, sortez le grand jeu. Décorez la table de bouquets de fleurs, de bougies, misez tout sur la convivialité. En ce moment j'adore recevoir mes amis pour regarder les matchs de l'équipe de France. C'est toujours de superbes moments passés lorsqu'on gagne. 

  • Déconnecter | Qu'est-ce qui est plus agréable que d'éteindre son téléphone pour lire un bon livre ? J'adore la technologie mais par moment j'aime aussi tout éteindre et me plonger dans une lecture qui m’emmène dans un autre monde. Il n'y a pas que la lecture mais par exemple couper votre téléphone le temps d'une journée à la plage, d'une randonnée ou pour un weekend entier. 

  • Amener l'extérieur à l'intérieur | Il fait beau alors ouvrez les fenêtres pour laisser entrer la lumière du soleil. Vous pouvez aussi acheter un beau bouquet pour décorer votre table ou acheter des plantes pour agrémenter votre intérieur d'un peu de verdure. 

  • Prendre le temps d'apprécier ce qui nous entoure | Arrêter vous le temps d'une ballade pour apprécier la nature qui vous entoure. Vous pouvez faire la même chose avec un coucher de soleil ou lors d'une journée à la plage regarder les vagues et la beauté de la mer. J'adore m'arrêter pour apprécier un beau coucher de soleil ou la chance que j'ai d'habiter près de la mer. 


Vous avez toutes les clés en main à présent pour profiter du hygge en été ! 


Et vous, pratiquez-vous le hygge ? J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire