/

vendredi 6 juillet 2018

Dior Backstage Foundation, test et avis

Dior Backstage foundation
C'est sans doute le lancement qui a fait le plus de bruits dernièrement et celui qui était le plus attendu. La gamme Backstage de Dior promettait de grandes choses et avait un choix assez larges de produits: lèvres, teint, yeux et même pinceaux. Le produit phare de cette collection reste quand même le fond de teint Face & Body. Il y a en tout 40 références donc tout le monde peut trouver son bonheur. J'ai craqué pour le fond de teint et je l'utilise tous les jours. Je peux donc enfin vous donner mon avis.


Dior Backstage foundation

Côté packaging, on retrouve un flacon en plastique classique. On a pas du tout le côté luxe de la marque et étant donné que ce n'est pas du verre, on peut le transporter plus facilement sans avoir peur de le briser dans notre sac. De plus, on est sur une contenance de 50ml quand les autres fonds de teints proposent une contenance de 30ml. C'est plutôt pas mal dira-t-on. En plus, on peut contrôler la dose de produit grâce à son embout.

Dior Backstage foundation

La texture est très fluide comme de l'eau et une fois sur la peau elle se fige pour ne plus bouger ensuite de la journée. Le parfum n'est pas du tout dérangeant, même plutôt agréable je dirais.


Niveau couvrance, c'est une première pour moi. J'ai toujours aimeé porter des fonds de teint hyper couvrant pour camoufler mes imperfections mais cette-fois au diable mes petites cicatrices et boutons, je veux quelque chose de léger. C'est ce qu'offre le fond de teint Dior Backstage. La couvrance est modulable mais dans l'ensemble on reste sur une couvrance légère à moyenne. D'ailleurs, il offre une vraie luminosité et un certain éclat. Mon teint semble vrai comme si je ne porte rien ou très peu de produit sur ma peau. Sur la première photo, j'ai fais le côté droit de mon visage avec et le côté gauche sans. On voit clairement mes boutons et cicatrices mais je m'en fiche un peu. J'adore la couvrance du fond de teint et le fait qu'il arrive même à couvrir mon manque certain de sommeil. La seconde photo fut faite le visage entier et sans retouches pour bien démontrer mes propos. Je n'ai appliqué ni correcteur ni anti-cernes.



Dior Backstage foundation

Le fond de teint se fige comme je vous le disais pour tenir la journée. Je le poudre un peu mais les peaux sèches n'auront pas besoin de cette étape. Il tient super bien même avec les températures extrêmes que nous avons eu ici. Il se dit aussi waterproof et tient même avec la sueur. C'est vrai que même avec la chaleur des jours derniers, il m'est arrivé vite fait de transpirer et le fond de teint n'a pas bougé. Pour ma part, je ne le sens pas lorsque je le porte mais si vous avez la peau sèche sans doute qu'il marquera. Mis à part cela, je n'ai pas trouvé qu'il s'oxydait en cours de journée ce qui est un peu mon pire ennemi. Le nombre de fois où j'ai acheté un fond de teint dans cette gamme de prix et qui me laissait limite orange en cours de journée.

Dior Backstage foundation

Pour moi c'est un des meilleurs fond de teint que j'ai pu tester. Il est vrai qu'on voit toujours mes cicatrices et mes boutons mais peu importe, j'adore le porter et je m'en fiche du reste. Sinon ce fond de teint conviendra parfaitement aux personnes qui n'aiment pas en porter ou qui veulent avoir une couvrance légère et naturelle. Dior Backstage c'est vraiment notre peau en mieux. Niveau rapport qualité-prix on est sur un produit à 39€ pour 50ml alors autant ne pas se priver.




Et vous, l'avez-vous acheté ? Allez-vous le faire ? J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire