/

mercredi 4 juillet 2018

Mes Favoris | Juin

Le mois de Juin est passé si vite et l'été est enfin arrivé pour mon plus grand bonheur. Il fait beau, il fait chaud et j'arbore mon plus grand sourire à chaque fois que je me réveille avec un grand ciel bleu. Si pas mal de monde suffoque sous cette chaleur, je me satisfait de ce temps car cela signifie que je peux enfin aller à la plage. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu passer mes nombreuses photos des paysages côtiers de ma belle Bretagne.

L'été m'inspire aussi beaucoup d'idées d'articles et j'aurais plus de temps d'écrire. Cet entrain à poster me réjouis au plus haut point car écrire sur le blog me fait toujours le plus grand bien. Et pour entamer l'été, voici mes favoris de Juin.

  • Bioderma | Photoderm brume auto-bronzante
Tous les ans c'est la même chanson. Je suis blanche comme un cacher d'aspirine et le soleil ne se montre pas assez. Je sors mon arme ultime: l'auto-bronzant. Celui de Bioderma est vraiment pas mal car se diffuse bien sur la peau. Le hâle est progressif et uniforme avec une légère odeur d'auto-bronzant qui n'est pas du tout dérangeant. En tout cas pas pour ma part. Il donne un effet très naturel et s'estompe parfaitement. Sauf sur ma jambe droite où ça donnait un effet zébré mais ça avait sans doute un lien avec ma façon de l'appliquer.


  • Dop | Gel douche crème parfum abricot  
Je ne suis pas du genre à acheter ce genre de gel douche, préférant les marques bio et/ou naturelles. Mais il arrive que de temps à autres, je me laisse tenter par un petit gel douche Dop. Je suis bien consciente de la composition de leurs produits mais l'odeur l'emporte sur mes convictions assez rapidement. Ne m'en voulez pas mais le parfum madeleine est pour moi l'un de mes gels douches préféré. Etant introuvable dans mon Leclerc, je me suis tournée vers le parfum abricot du Roussillon qui fut un énorme coup de cœur. L'odeur a beau être très sucrée, elle n'est pas du tout entêtante mais donne plutôt envie de se doucher toute la journée juste pour sentir l'odeur du gel douche. 

Que voulons-nous ? Du volume ! J'ai été servie avec la version waterproof du Total Temptation. Sa brosse souple et fournis étire et enrobe tous les cils pour un volume irrésistible, sans paquet et avec cette petite odeur de coco totalement addictive. Je comprends totalement que cette odeur peut déranger mais sur moi ça fonctionne totalement ! J'avais déjà la version standard qui m'avait convaincue mais là je le suis cent fois plus. 

Côté vernis, je n'ai porté que le vernis Nailsinc en teinte Hampstead Grove reçu dans la Birchbox de Mai. Une teinte pétante pour un été en couleur. C'est un rouge orange magnifique qui, sur une peau bronzée, est simplement sublime. Je ne suis jamais déçue par les vernis de cette marque !


J'avais envie de revenir sur la marque Comme Avant car j'ai eu un énorme coup de cœur pour leurs produits. Je vous en parlais déjà le mois dernier en détails lors d'un article dédié à chaque de leurs produits. J'adore chaque chose à propos de la marque: que ça soit artisanal, fait main, une petite équipe qui fait ça en famille et français. L'entreprise made in France est basée à Marseille et je vous conseil d'y jeter un coup d’œil. La crème au beurre de karité va sans doute me durer des années et fonctionne à merveille sur mes lèvres sèches. J'apprécie particulièrement les copeaux de savon à l'huile d'olive qui m'ont permis de faire ma propre lessive. Bref, nul besoin de s'étendre plus longtemps, je vous ai fais un article alors allez jetez un coup d’œil si l'envie y est. 

  • Côté random j'ai deux séries ce mois-ci. Tout d'abord parlons de Grace & Frankie ! J'entendais pas mal parler de cette série en bien et ça m'intriguait à force. Par une après-midi où je m'ennuyais sans doute je l'ai commencé...et dévoré. J'adore l'histoire des deux maris qui annoncent à leurs femmes leurs homosexualité et voir comment tout se déroule ensuite. Chaque personnages est attachant avec une petite préférence pour Grace. Mon mec dira d'ailleurs que je suis un mélange de Grace et de Frankie. Deuxième série c'est l'incontournable Sense8. Comment ne pas aimer cette série déjà culte dès la première saison ? J'ai eu un pincement au cœur lorsque je terminais le dernier épisode car c'étais la fin d'une aventure avec des acteurs hyper attachants.  



Et vous, quels sont vos favoris du mois de Juin ? J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire