/

vendredi 14 septembre 2018

J'ai succombé pour Les Chocolats de L'Oréal

Chose promis, chose dû. Je viens enfin vous parler de la dernière nouveauté de la gamme Infaillible, les rouges à lèvres de L'Oréal Paris: les Chocolats. Impossible d'y être passé à côté, on les voit partout depuis leur sortie en magasins. Je les avais d'abord vu à Boots à Plymouth avant de les voir débarquer dans les grandes surfaces françaises. Sachez que je les attend depuis la vidéo de Tati qui n'en disait que du bien. Autant dire que j'étais hyper impatiente que la collection sorte.

Je suis fan de chocolat et de rouge à lèvres mat, le combo est juste parfait pour moi. Ma curiosité et ma gourmandise ont été mis à l'épreuve pour une fois. Je ne porte que du mat depuis pas mal de temps alors quand mon addiction au chocolat a rencontré celle du rouge à lèvres, je n'ai pas pu dire non très longtemps.

Pas de grande surprise. J'ai opté pour un pur rouge, le 864 Tasty Ruby. Côté packaging, je suis totalement fan ! J'aime beaucoup qu'il soit féminin tout étant pratique. En effet, on voit la couleur de la teinte à travers son tube transparent bien qu'il soit polie. De plus, l'étui est surmonté d'un bouchon beige sur lequel est écrit le nom de la teinte. Tout en sobriété.


L'applicateur mousse est vraiment bien car il dépose la bonne dose de produit tout en épousant parfaitement le contour des lèvres. Il est en forme de triangle et est incliné pour une meilleure application du produit. On ne peut se tromper et faire des bavures. Si comme moi, tu débordes dès que tu appliques du rouge à lèvres, saches que cette fois-ci on nous a entendu. Le tout glisse parfaitement sur les lèvres pour y déposer une couleur uniforme. Pas besoin de repasser cent fois dans l'espoir que la couleur soit visible. Je ne sais pas pour les autres teintes mais pour celle-ci elle est opaque en une seule couche.



La texture est hyper agréable je trouve. Ni trop liquide ni trop épaisse, juste ce qu'il faut. Elle glisse facilement sur les lèvres et la sensation me rappelle beaucoup les Melted Mat de Too Faced. Elle ne sèche pas instantanément mais laisse le temps de l'appliquer et de faire des retouches si besoin. En revanche, lors de l'application j'ai remarqué que lorsque le produit sèche il arrive qu'il puisse se déposer sur les lèvres inférieures et laisser les lèvres supérieurs sans produit.



Niveau confort et tenue c'est le top ! La matière ne se sent absolument pas sur les lèvres. J'ai vraiment l'impression de ne rien avoir lorsque je le porte. C'est hyper agréable. Je n'ai pas trouvé qu'il dessèche particulièrement les lèvres contrairement à d'autres rouges à lèvres que j'ai pu tester. Il aura tendance à s'estomper en fin de journée mais même en buvant et mangeant il reste présent. Je n'ai pas à m'inquiéter de savoir si je dois faire des retouches ou non. Seul bémol, le démaquillage est une galère si on le fait à l'eau micellaire. C'est pourquoi je le démaquille à l'huile de coco et là aucun problème pour l'enlever.


Côté odeur c'est un délice. Je me disais que c'était juste un truc marketing pour faire vendre et qu'on ne sentirait rien ou très peu. Mais ça sent réellement le chocolat pour mon plus grand plaisir. J'aime quand se maquiller devient un plaisir.


Je n'ai rien à redire sur ce rouge à lèvres et il me tarde de tester d'autres teintes car cette gamme promet d'être une de mes préférées. Je ne regrette pas du tout mon achat et me réjouie de l'odeur à chaque fois que je l'utilise. J'aime tout à propos de ce rouge à lèvres: son rendu, sa tenue et son odeur à tomber par terre.



Et vous, vous les avez testé ? J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous 




Si vous me suivez sur Twitter et Instagram, vous avez sans doute vu mon code promo sur tout le site de Civion. J'adore leurs bijoux ! Avec le code RemainReverie25, profitez de -25% sur tout le site !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire