/

lundi 24 septembre 2018

Mes séries du moment

Depuis hier l'Automne a fait son entrée officielle et on le ressent. Personnellement j'aurais bien voulu rester en été mais n'ayant pas le choix, va bien falloir s'adapter. Cette saison a néanmoins pas mal de points positifs à défaut de pouvoir se mettre en maillot de bain.

Contrairement au Printemps et à l'Ete, l'Automne se prête plus facilement au binge watching bien au chaud sous un plaid à la lueur d'une bougie. Si j'ai envie de prendre du temps pour lire, j'ai aussi envie de regarder plus de séries car pour moi il fait trop froid pour sortir. Ça fait déjà un bail que je n'avais pas fais d'articles spécialement sur les séries que je regarde donc préparez vous j'en ai quelques unes à vous présenter.



BIG LITTLE LIES 


J'entendais beaucoup parler de cette série au grand casting alors il fallait que je regarde ce qu'elle avait dans le ventre. Et bien j'ai adoré ! Un superbe trio féminin (Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley) et tellement de secrets dans cette petite ville. Les femmes sont au centre de cette série sans être nunuche. Au contraire, ce sont toutes des femmes fortes avec de vraies histoires. J'ai hâte de voir la saison 2 car c'est une petite pépite et tellement agréable à regarder.


THE GOOD DOCTOR


Comment ne pas craquer pour cette série pleine d'émotion ? Impossible surtout si Freddie Highmore tient le premier rôle. J'ai adoré cet acteur dans Bates Motel et le retrouver dans un tout autre genre est une agréable surprise. On découvre un chirurgien autiste, Shaun Murphy, qui essaye de trouver sa place dans un milieu où on attend de lui qu'il fasse une erreur pour le virer. Enfin une série hospitalière dont je ne me lasse pas.


THE HANDMAID'S TALE


Gros coup de cœur alerte ! C'est rare que je sois à fond dans une histoire mais celle-ci est tellement émouvante, gênante et révoltante. On retrouve des servantes, qui autrefois étaient comme nous, servant à la procréation à une époque où les femmes sont stériles ou refusent d'avoir des enfants. C'est une atmosphère très pesante car l'Amérique est redevenue très puritaine et où la femme n'a plus sa place mise à part pour tenir la maison et procréer. J'ai très vite regardé les deux saisons car j'avais envie de savoir comment Defred / June Osborne s'en sort dans cette société où tout est interdit.


AMERICAN HORROR STORY CULT 


En ce moment je regarde la saison 7 d'AHS qui est tellement bizarre. J'adore cette série qui joue avec l'horreur, la peur ou l'angoisse. Cette saison prend place après l'élection de Donald Trump et on voit la psychose que ça entraîne. Je ne sais pas encore si je comprend l'enjeu de cette saison mais j'adore la regarder ça c'est sûre. D'ailleurs j'ai hâte à la saison 8 qui aurait un lien avec la saison 1. De toute évidence American Horror Story sait manier l'art de faire peur et de créer des scènes inconfortables à voir.


THE WALKING DEAD 


Si beaucoup n'ont pas aimé la saison 8 de TWD, pour moi c'est un oui ! J'adore la guerre entre les clans et voir comment ça va s'arranger. Et aussi parce qu'il y a Negan. J'ai eu envie de reprendre The Walking Dead après avoir vu le trailer de la saison 9 qui m'a parut alléchante. Mon amour pour Negan fut trop fort et hop me voilà à binge watcher la saison 8. Cette série est toujours au top pour moi quoiqu'on peut en dire.





Et vous, vous regardez quoi comme séries en ce moment ? Dîtes moi tout en commentaire ! J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous 




Si vous me suivez sur Twitter et Instagram, vous avez sans doute vu mon code promo sur tout le site de Civion. J'adore leurs bijoux ! Avec le code RemainReverie25, profitez de -25% sur tout le site !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire