/

mercredi 12 septembre 2018

Prendre un nouveau départ pour la rentrée

Je ne sais pas pour vous mais pour moi la rentrée dure tout le mois de Septembre. L'été parait déjà si loin et ses températures aussi. Voici Septembre et la fin d'année qui approche. Si je me pose afin d'avoir de bonnes résolutions en Janvier, j'aime aussi me poser en Septembre afin de reprendre le rythme après les vacances. Ce n'est pas toujours facile, je le sais, mais ça fait du bien de se créer une routine simple et efficace. Chacun a ses habitudes et sa façon de vivre mais j'aime l'idée de partager avec vous mes petits conseils.


  • Se coucher tôt / se lever tôt | Pas facile si comme moi on aime regarder des séries. "Un dernier épisode et au lit !". On connait tous ça mais on ne s'y tient pas. Pourtant c'est important de se coucher tôt et de se lever tôt. On a un meilleur sommeil, on est en forme et le matin on a toute la journée pour faire tout ce qu'on veut. Evidemment, il y a des matins où j'aime rester traîner au lit. Qui n'aime pas ça d'ailleurs ? Mais l'important est de rester motivé et de ne pas perdre de vue ses objectifs. Par exemple, fixez vous un horaire pour aller au lit lire un livre ou vous levez. Vous verrez à force, ça deviendra même une habitude. 

  • Bien manger, faire du sport | C'est très important d'être bien dans son corps et dans sa tête. Depuis que je fais du sport, je me sens beaucoup mieux et l'envie de manger sain reste mon leitmotiv. Je ne vais pas vous mentir et dire que tous les jours je fais 2 heures de sport et que je mange du quinoa et de l'avocat matin, midi, soir. Tout d'abord parce que je n'aime pas l'avocat et deuxièmement parce que ce n'est pas vrai. Il m'arrive aussi de céder à mon envie de pizza ou de ne pas faire de sport mais l'important est que ça n'arrive pas tous les jours. C'est très difficile de rester motivé quand on reste à la maison mais c'est là pourtant qu'on ne doit pas relâcher.

  • Ranger, nettoyer, organiser | J'aime l'idée de tout ranger et nettoyer à chaque saison histoire de partir sur de nouvelles bases. C'est mieux aussi pour l'esprit d'avoir un intérieur propre et ordonné. Ranger ce qui traîne, jeter ou donner ce dont on ne sert plus...bref faire en sorte que son chez soi devienne un endroit agréable à vivre. Je sais que ça semble être une corvée mais une foi que vous vous y mettez, vous y prenez goût. J'aime aussi cette période de renouveau et de nouveau départ pour redécorer mon intérieur. Allez savoir pourquoi mais j'ai envie d'acheter tout plein de meubles et de décorations. 

  • Se fixer des objectifs | Faîtes une liste de ce dont vous voulez accomplir ou faire en cette rentrée jusqu'à la fin de l'année ou plus par exemple. Pour ma part, je vais essayer de lire plus de livres jusqu'à la fin de l'année. J'espère en être capable. Vous pouvez faire la même chose sur ce que vous avez à faire pour la journée ou la semaine. Je sais qu'être organisé et le rester peut paraître compliqué pour certains mais pour moi et sans doute pas mal de personnes c'est aussi une façon d'y voir plus clair sur la quantité de tâches à effectuer. Je trouve ça motivant de se faire des objectifs car on a envie de les réaliser. Il en va de même pour les tâches à effectuer car dès qu'on en réalise une, on a envie d'être encore plus productif.



Et vous, quelles sont vos bonnes habitudes de la rentrée ? Je suis curieuse de connaître vos réponses. J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous 




Si vous me suivez sur Twitter et Instagram, vous avez sans doute vu mon code promo sur tout le site de Civion. J'adore leurs bijoux ! Avec le code RemainReverie25, profitez de -25% sur tout le site !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire